Message à partager un maximum

Chers concitoyens, RESTEZ CHEZ VOUS

Restez chez vous, car trop de personnes circulent encore dans les rues sans raison indispensable.
Quand vous sortez, vous prenez le risque de transporter le virus par tout contact (mains, semelles, objets externes …) ou par des personnes porteuses non encore diagnostiquées.
Lavez vous les mains, lavez vos légumes, lavez vos plans de travail, compactez et jetez vos emballages puis relavez vous les mains.
Les bennes à verre vont être vidées cette semaine ; le ramassage des poubelles jaunes est en discussion. Les autres déchets sont toujours ramassés le lundi matin.

Si vous toussez et avez de la fièvre, restez chez vous et contactez votre médecin. S'il y a le moindre problème de santé, les professionnels médicaux et paramédicaux sont à votre écoute.
Au cabinet médical, les médecins travaillent sur rendez-vous, par contre l'accès direct au secrétariat est interdit ainsi que la délivrance d'attestations et certificats non urgent.
Le Cabinet dentaire assure une permanence de 9heures à 13 heures.
Sauf problèmes particuliers, la Pharmacienne accepte de renouveler des ordonnances.
Les infirmières sont disponibles. Les contacts se font par téléphone.
La kiné intervient à domicile sur rendez-vous téléphonique pour la kiné respiratoire.
Les services d'aides à la personne continuent à fonctionner selon l'état de dépendance à déterminer avec les structures :
ADMR (SSIAD : 03.23.22.65.73 ; SAAD : 03.23.22.20.20) et Avenir Rural (03.23.23.68.82)
MERCI à chacune et chacun d'entre eux.

N'oublions pas de remercier tous les combattants en première ligne ; caissières, vendeuses, artisans, ouvriers, éboueurs, agents des services publics, pompiers, gendarmes, cultivateurs...
Mesdames et messieurs, nous vous sommes redevables.
Pour les remercier, ouvrons tous les soirs nos fenêtres ou nos portes donnant sur la rue à 20 heures pour applaudir pendant 5 minutes.

Ne voulant pas exposer nos agents techniques, ce message est adressé uniquement par « facebook » et sur le site internet, je vous demande de le diffuser à vos amis et également si vous en êtes d'accord de l'imprimer et d'en déposer un exemplaire dans la boite aux lettres de vos voisins. Une dizaine chacun permettrait de couvrir tout le village. Tant mieux, si on en retrouve dans sa propre boite aux lettres cela signifie qu'il y a un lien solidaire entre les habitants. Par contre, n'oubliez pas de jeter les exemplaires reçus et de vous laver les mains.

Si vous désirez apporter votre aide à un ou des voisins, pour regrouper et faire ses courses ou discuter par téléphone ou réseaux facebook ou autres, proposez votre numéro de téléphone, votre adresse mail ou identifiant facebook.Il peut répondre par l'un des moyens cités ci-dessous ou en collant ses propres coordonnées ou demandes sur sa boite aux lettres ou sa porte externe.
MERCI à chacun d'entre vous.